Soins haute technologie

Radiofréquence visage

radiofrequence visage cavitacion

Avec le temps, la peau du visage perd naturellement de sa tonicité et de son élasticité. Ces symptômes sont caractéristiques du vieillissement cutané qui peut être plus ou moins prononcé en présence de certains facteurs comme le tabagisme ou une longue exposition au soleil. La radiofréquence est identifiée comme l’une des meilleures façons de lutter contre le relâchement de la peau. C’est une technique anti-rides éprouvée qui peut être utilisée aussi bien par les hommes et les femmes et convient pour tout type de peaux. Mais de quoi s’agit-il réellement ?

Radiofréquence : qu’est-ce que c’est ?

Pour cette intervention, on a recours à un appareil doté d’un ou de plusieurs électrodes. Suivant le nombre d’électrodes, on parle de radiofréquence tripolaire, bipolaire ou monopolaire. L’opération consiste à faire passer l’appareil sur le visage du patient dans un mouvement tournant. La pression est douce et ferme et est localisée sur les zones qui ont besoin d’être traitées. Le principe d’action est assez simple. Grâce à la production des ondes électromagnétiques à haute fréquence émises par l’appareil, la peau est progressivement échauffée. Cette réaction a pour but de stimuler la fabrication de néo-collagène et de relancer localement la microcirculation. La circulation est améliorée tout comme l’apport de nutriments, de minéraux et d’oxygène aux cellules. Ces différentes réactions entraînent une augmentation du collagène et de l’élastine dans les tissus cutanés. Pour rappel, ce sont ces deux éléments qui permettent à la peau de rester souple, ferme et élastique.

Tout en favorisant la production de collagène, l’intervention réduit la proportion des fibres de collagène présentes dans la peau et fait augmenter la quantité des fibroblastes à l’origine de la présence du collagène et de l’élastine de la peau.

À quels avantages faut-il s’attendre ?

Cette solution présente de nombreux avantages. Elle provoque tout d’abord un effet « bonne mine » en redonnant au visage toute sa fraîcheur et sa tonicité. On constate également une diminution des rides et des ridules. En plus d’être anti-rides, cette technique est toute indiquée pour le raffermissement de la peau. On l’apprécie pour ses effets rajeunissants qui permettent d’avoir un visage plus lumineux à l’ovale parfait.

Les résultats se font voir assez rapidement et peuvent déjà apparaître après les premières séances En général, il faut prévoir plusieurs interventions (entre 6 et 8) pour retarder le vieillissement cutané. Des séances d’entretien peuvent ensuite être programmées chaque mois pour faire perdurer les résultats et optimiser le raffermissement de la peau.

Il faut aussi souligner le fait que la radiofréquence est non invasive et qu’elle est normalement indolore, avec relativement peu d’effets secondaires. Ces derniers peuvent se manifester sous la forme d’œdèmes ou de rougeurs qui disparaissent en peu de temps. En outre, il est possible de retourner à ses occupations après la séance. Cette dernière ne prend pas non plus beaucoup de temps et ne dure qu’une trentaine de minutes en moyenne.

Il y a en revanche des contre-indications pour les femmes enceintes, les personnes atteintes d’un cancer de la peau ou qui portent un pacemaker.

 

Durée du soin: 1h – 70€

forfait 6 séances : 324€