Cryolipolyse

cryolipolyse clermont beaumont

La cryolipolyse, ou lipo cryolipolyse, est une technique esthétique visant un amincissement par le froid. Elle est basée sur l’application localisée d’un froid contrôlé sur des zones touchées par des amas de graisses ou de cellulite adipeuse. La cryolipolyse s’adresse notamment aux personnes souhaitant redessiner leur silhouette et effacer un bourrelet disgracieux présent sur le ventre, les hanches ou les cuisses. La cryolipolyse est une technique pouvant être mobilisée dans le cadre d’un remodelage corporel.

Le corps stocke une partie de la graisse au sein des cellules adipeuses présentes sous la surface de la peau, les adipocytes. La cryolipolyse consiste à détruire par le froid les adipocytes, lesquels seront ensuite éliminés de manière naturelle via le système lymphatique. L’application d’une température basse, voire légèrement négative, pendant un temps déterminé, suffit à cristalliser les cellules graisseuses, sans porter atteinte aux tissus proches.

Non-invasive, cette technique ne nécessite ni aiguille, ni anesthésie. Sitôt la séance effectuée, il est possible de reprendre une activité normale. Ainsi, la lipo cryolipolyse est ainsi une alternative aux interventions chirurgicales, comme la lipoaspiration ou liposuccion, pour lutter contre la cellulite adipeuse. De plus, la cryolipolyse est indolore, le froid ayant un effet anesthésiant sur la peau.

Du côté des résultats, un amincissement par le froid est progressif et peut s’étaler sur plusieurs semaines voire plusieurs mois. C’est le temps nécessaire à l’élimination des cellules par le corps. La silhouette est affinée et le bourrelet réduit. La technique produit des effets sur le long terme grâce à la stimulation du système nerveux, favorisant ainsi la poursuite du phénomène naturel de lipolyse. L’effet est durable s’il n’y a pas de prise de poids par la suite.

La nouvelle génération de lipo cryolipolyse allie le chaud et le froid sur des zones ciblées, pour un effet décuplé. Ce nouveau procédé permet d’atteindre plus de cellules graisseuses, ce qui augmente l’efficacité des séances tout en réduisant leur durée. Pour optimiser les résultats, l’utilisation du matériel de cryolipolyse implique un savoir-faire spécifique et un cadre sécurisé.

Vous cherchez à éliminer la cellulite et vos bourrelets ? Vous souhaitez en savoir plus sur l’amincissement par le froid ? Contactez-nous pour des conseils et un suivi adapté à notre institut Belle en Secret à Beaumont proche de Clermont Ferrand.