Electrostimulation

electrostimulation clermont beaumont

Il existe différentes façons de faire travailler ses muscles, notamment par le sport ou l’électrostimulation. Cette dernière fait référence à une technique qui permet de se muscler sans faire le moindre effort. C’est une solution largement utilisée par les sportifs, mais qui trouve ses applications dans différents autres domaines. Pour jouir d’une silhouette harmonieuse et tonique, c’est une technique qui a fait ses preuves et qui se démarque par son efficacité.

Qu’est-ce que c’est ?

L’électrostimulation repose sur un principe assez simple : la stimulation des muscles par des impulsions électriques envoyées via des électrodes. Ici l’excitation provoquée est quelque peu similaire à celle produite par les influx nerveux transmis par le cerveau, à la seule différence que la stimulation électrique est beaucoup plus puissante. L’intensité du courant électrique est bien entendu contrôlée, ce qui permet une utilisation totalement sûre.

Pour quel usage ?

L’utilité de la stimulation électrique se révèle dans le cadre de la récupération sportive et de l’esthétisme. Dans le premier cas, son effet drainant entraîne l’élimination de l’acide lactique produite consécutivement à des efforts musculaires. Cela conduit à une réduction notable des courbatures.
Sur le plan esthétique, ce type de stimulation est l’idéal pour tonifier et renforcer les muscles des fesses, du ventre ou des cuisses. Il est facile de cibler une zone particulière à travailler. Les résultats ne se font pas attendre et sont effectifs au bout de quelques séances. Les interventions sont relativement courtes et ne durent qu’une trentaine de minutes environ.
En plus d’aider à se muscler sans faire le moindre effort, l’électrostimulation sert aussi à soulager la douleur, qu’elle soit musculaire ou articulaire, ce qui étend considérablement son champ d’action. Le choix des électro stimulateurs varie en fonction des résultats attendus, récupération sportive, musculation ou remodelage corporel.
Note importante : si cette technique est incontournable pour se sculpter un corps harmonieux, il est conseillé de pratiquer en parallèle des activités sportives régulières pour optimiser ses effets.

 

Tarif :  

30€ la séance

220€ les 10 séances