Soin Microneedling

microneedling clermont

Le microneedling visage, qu’est-ce que c’est ?

Procédé indolore et non invasif, il consiste à provoquer, au moyen d’un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles, de microperforations de la peau. Cette technique combine, à elle seule, deux actions de stimulation cutanée particulièrement bénéfiques.

Tout d’abord, les micro lésions causées par les aiguilles créent une inflammation déclenchant un processus de cicatrisation des tissus. Ce phénomène booste la production d’acide hyaluronique de sorte que la peau se réhydrate naturellement. Le collagène et l’élastine sont, quant à eux, sécrétés en plus grande quantité, permettant ainsi d’atténuer les rides profondes et de raffermir la peau.

Ensuite, le passage des aiguilles dans les couches superficielles de l’épiderme forme de microsillons à travers lesquels pénètrent, en profondeur, les soins appliqués. Plus facilement absorbés, mieux assimilés, leur action est optimisée.

Ce soin est-il fait pour moi ?

Le microneedling s’adresse à toute personne, quels que soient son âge, son type et son phototype de peau, qui présente des problèmes cutanés : teint terne, rougeurs, pores dilatés, acné, rides et ridules, taches ou cicatrices.

Bien que sûre, la technique est toutefois contre-indiquée en cas de grossesse ou d’allaitement, d’herpès actif, d’acné sévère de type kystique ou de troubles de la coagulation et de la cicatrisation.

Comment se déroule une séance ?

D’une durée de 30 minutes à 60 minutes selon la zone traitée, chaque séance débute par un diagnostic de la peau et de ses besoins.

Puis, sur un visage préalablement démaquillé, soigneusement nettoyé et désinfecté, l’esthéticienne effectue plusieurs passages du stylo électrique sur les zones à traiter.

Enfin, un nettoyage est réalisé et un soin ciblé est appliqué.

Des rougeurs et une sensibilité peuvent parfois subsister mais disparaissent en 24 à 48h.

Quelques précautions sont à observer les jours suivants afin d’éviter toute inflammation : appliquer une protection solaire, ne pas s’exposer directement au soleil ni en cabine UV, éviter le maquillage, le sauna, le hammam et la baignade.

Pour un résultat optimal, 3 à 4 séances, espacées de 15 jours minimum, sont conseillées.

Vous avez des rides profondes à atténuer ? Vous souhaitez raffermir l’ovale de votre visage ? Véritable soin beauté et anti-âge, le microneedling améliore nettement la qualité globale de la peau, qu’il lisse, éclaircit, redensifie et réhydrate en profondeur. Et si vous testiez ?

 

Durée du soin: 1h – 105€