Mascara semi-permanent et rehaussement de cils

mascara semi permanent

Des cils allongés et recourbés sans grand effort, c’est possible avec le mascara semi-permanent.

Pour celles qui recherchent une astuce beauté tendance et durable, c’est une solution qui a le mérite de donner plus de profondeur et d’intensité au regard. C’est aussi avant tout une technique qui a fait ses preuves et qui séduit de plus en plus de femmes.

Un mascara à l’épreuve du temps

Les cils sont un atout naturel qui, lorsqu’ils sont mis en valeur, accentuent le regard de la femme. Un mascara longue durée est donc l’idéal pour sublimer sa beauté en toute décontraction.

C’est un produit qui une fois mis en place, peut tenir jusqu’à 3 semaines tout en donnant du volume et de l’épaisseur aux cils. Il se présente sous la forme d’une teinture qui se durcit au contact des cils.

L’esthéticienne applique le mascara semi-permanent sur les cils en prenant soin de les recourber. Pour des cils droits, la pose du mascara est précédée d’un rehaussement des cils.

Ce qu’il faut retenir

Il est possible d’appliquer du mascara semi-permanent en toute saison. Cette technique a l’avantage de faire gagner du temps puisqu’il n’est plus nécessaire de se maquiller le matin et se démaquiller le soir.

C’est la raison pour laquelle ce type de mascara est particulièrement recommandé aux sportives qui pratiquent des activités sportives ou physiques de façon régulière.

 

Quelques conseils pratiques à retenir :

  • évitez de mouiller les cils dans les 48 h suivant la pose du mascara
  • l’usage d’huile démaquillante, de démaquillant waterproof ou biphasé est déconseillé
  • ne mettez aucun corps gras en contact avec les cils au risque de dissoudre le mascara
  • ne pas mettre du coton sur les yeux afin d’éviter que les fibres ne s’accrochent aux cils

Pour garder des cils allongés et recourbés, il faudra penser à prendre régulièrement rendez-vous dans notre institut Belle en Secret à Beaumont proche de Clermont Ferrand.

 

Durée : 1h45 – 75€