Modelage du dos

modelage dos

Les douleurs du dos peuvent être particulièrement handicapantes et désagréables à vivre. Elles sont le plus souvent le fait de l’adoption de certaines postures ou habitudes qui au fil du temps, créent des zones de tensions. Laisser perdurer une telle situation finit inexorablement par générer de la fatigue.

Heureusement, il existe un moyen efficace d’y faire face : le modelage du dos.

Pour en bénéficier, il est recommandé de se confier aux bons soins d’une esthéticienne.

En quoi consiste cette prestation et quels en sont les effets ?


Le bien-être à portée de mains


Le modelage du dos vise à désengorger les zones de tensions à l’origine des sensations de douleur et de fatigue. L’esthéticienne adopte pour cela une approche méthodique.

Par des mouvements d’effleurage, elle cherche à « sentir » et à localiser les parties les plus tendues et les plus sensibles. Elle libère les tensions musculaires en pétrissant ou en pressant les zones noueuses.
L’esthéticienne se sert de ses deux pouces pour exercer une pression douce et ferme en partant du bas vers le haut et inversement. L’intensité et le rythme des mouvements sont variables et s’adaptent en fonction des zones concernées. Pour optimiser l’effet relaxant du modelage, il est courant de recourir à différentes huiles.


Les séances durent en moyenne une trentaine de minutes. Cette prestation est toute indiquée pour ceux qui souhaitent faire une pause de détente et de bien-être dans leur quotidien.

En plus d’être relaxant, le modelage de dos est un soin décontractant qui libère les tensions musculaires et favorise une meilleure circulation du sang.

Conséquence : le corps est débarrassé de tout stress et retrouve toute sa vitalité.

Cette technique n’est pas exclusive aux femmes, elle convient aussi aux hommes.

 

Durée du soin: 30min – 35€