Photothérapie LED

photothérapie clermont

Il existe différentes façons de lutter contre le vieillissement cutané et les problèmes de peau. La photothérapie Led fait partie des techniques anti-âge les plus prisées. Elle permet en effet d’obtenir des résultats rapides et durables et cela, indifféremment de votre type de peau. Au vu de telles promesses, il est tout naturel de s’intéresser plus avant à cette méthode. Comment fonctionne-t-elle et dans quel cas y recourir ?


Ce qu’il faut en retenir !


La photothérapie Led est tout simplement un traitement par la lumière qui repose sur une action de photomodulation. Ici, on fait référence à une lumière qui n’émet pas de chaleur et qui est par conséquent froide. La photomodulation ou la bio-photomodulation provoque des réactions régénératives utiles dans la lutte contre l’apparition des rides et le relâchement cutané.


Quel est son fonctionnement ?


Le principe d’action de la photothérapie Led est d’une grande simplicité. La biostimulation de la peau permet d’enclencher des réactions métaboliques qui amèneront plus d’oxygène aux tissus cutanés tout en optimisant la production du collagène par stimulation des fibroblastes. En outre, parallèlement à l’augmentation de l’oxygénation des tissus, on enregistre également une hausse de l’apport en nutriments, ce qui a tendance à booster l’activité cellulaire.
Il convient de signaler que dans le cadre de cette photothérapie, on a recours à différents types de couleurs Celles les plus couramment utilisées sont le bleu, le jaune et le rouge. Chaque couleur agit différemment et produit par conséquent des effets particuliers.


La lumière bleue est connue comme étant un anti-infectieux et un antiseptique. Elle est donc utilisée à but préventif et curatif contre l’acné en neutralisant les bactéries qui provoquent l’apparition de ces boutons disgracieux.La lumière bleue a aussi une action cicatrisante et purificatrice.


L’usage de la lumière jaune est justifié en présence de rides ou de ridules. En plus d’améliorer la circulation du sang, elle a aussi un effet lissant et tonifiant.


Quant à la lumière rouge, son champ d’action est beaucoup plus étendu. Elle est conseillée notamment dans la lutte contre l’apparition des rides par l’augmentation de la production d’élastine et de collagène. C’est aussi un retardateur du relâchement cutané et un stimulant de la régénération des tissus de la peau


Quels sont les avantages ?


On retiendra de la photothérapie Led, sa capacité à contrer les effets du vieillissement et les attaques de la peau susceptibles de causer des infections ou des poussées d’acné. Son efficacité n’est plus à prouver en tant que traitement anti-âge ou cure de rajeunissement cutané. Il faut aussi préciser que cette photothérapie est totalement indolore et qu’elle peut être utilisée sur différentes parties du corps, y compris le visage.

 

Tarif :   39€  la séance