Maquillage permanent sourcils

 

maquillage permanent sourcils

Structurant notre visage et jouant sur l’intensité de notre regard, les sourcils ont une importance capitale quand vient le moment de se maquiller. Pour conserver des sourcils bien dessinés, il faut parfois jouer du crayon. Mais, rectifier un sourcil trop épilé, couvrir une cicatrice ou retravailler une pointe trop fine, cela demande de l’habileté et du temps. Pourquoi ne pas se tourner vers une technique permettant d’embellir durablement et naturellement vos sourcils tout en vous faisant gagner du temps ? Le maquillage permanent des sourcils, avec la technique du poil à poil, répond à vos attentes.

En quoi consiste le maquillage permanent ?

En clair, le maquillage dit « permanent » consiste en une pigmentation de la couche superficielle de l’épiderme, ou dermopigmentation. Les pigments sont fixés à l’aide d’un outil muni de micro-aiguilles et manipulé par une professionnelle. La technique n’a cependant rien à voir avec le tatouage, lequel colore la peau plus profondément et définitivement. Car, implanté superficiellement, ce maquillage est en fait semi-permanent. Le maintien d’une dermopigmentation varie notamment selon le type et la teinte du pigment utilisé. Généralement, un maquillage des sourcils a une durée de 2 à 4 ans. La dermopigmentation permet donc de gagner du temps sur votre maquillage, mais également de vous assurer un tracé impeccable en toutes circonstances.

 

La technique du poil à poil

Il existe différentes techniques pour maquiller de manière durable des sourcils. Le maquillage poil à poil redessine de manière très réaliste le sourcil, lui redonnant une ligne harmonieuse et naturelle. Cet effet en trompe-l’œil discret est rendu possible grâce à des micro-aiguilles de précision qui tracent les poils un à un. Cette méthode est donc particulièrement indiquée pour combler les manques dus à des sourcils clairsemés, asymétriques ou trop épilés. Elle s’avère également utile pour atténuer une cicatrice ou simplement redessiner discrètement une pointe. La dermopigmentation est souvent utilisée pour compenser les conséquences d’une alopécie ou d’une chimiothérapie. La technique HAIR STROKEⓇ de Maud permet ainsi d’intensifier le regard et de rehausser le caractère du visage, tout en conservant l’aspect naturel d’un contour légèrement irrégulier.

Comment se déroule un maquillage permanent des sourcils ?

Ce maquillage devant rester en place pendant une longue durée, il est important de prendre certaines précautions afin que le résultat soit le plus naturel possible. Maîtrisant les outils et le geste technique, une professionnelle de l’esthétique vous assurera une intervention dans les meilleures conditions. Avant la séance, vous pourrez échanger sur vos attentes en termes de résultats. La professionnelle pourra notamment vous conseiller sur la manière de restructurer vos sourcils tout en conservant un trait naturel et harmonieux avec votre visage. La séance dure entre 3 heures et 3 heures 30 pour une création complète. La dermopigmentation implique une sensation de picotement plus ou moins forte, la douleur reste cependant supportable et est atténuée par l’application de soins apaisants après la séance. La cicatrisation ne prend généralement pas plus d’une semaine. Il est nécessaire de faire une retouche quelques semaines après pour affiner certains détails.

 

Tarifs Maquillage Permanent sourcils

310 €, Création de la ligne + retouche

Retouche incluse dans la prestation initiale, s’effectue dans un délai maximum de 6 semaines. Tarifs au 1er janvier 2021.

Durée : Entre 3h et 3h30 pour une création complète.