Réflexologie plantaire Thaï

reflexologie plantaire clermont

La réflexologie plantaire thaï est un massage des pieds vanté pour ses nombreux bienfaits. C’est une technique qui plonge ses racines dans un art ancestral chinois. Sa pratique repose sur une gestuelle spécifique dont l’exécution est parfaitement maîtrisée par le réflexologue.

De quoi parle-t-on ?

Pour mieux comprendre la réflexologie plantaire, il convient de s’attarder sur ses principes. Ils tiennent compte du fait que le système nerveux du corps est parcouru par des flux énergétiques chimiques et électriques. Les perturbations de ce flux engendrent des troubles qui peuvent se manifester par plusieurs signes comme la fatigue, des douleurs, des maux de tête ou un mal être général.

En réflexologie, les pieds sont divisés en différentes zones qui correspondent à un organe ou une partie du corps. Il y a même une cartographie de la voute plantaire qui permet d’avoir une bonne connaissance des zones concernées. Le professionnel poursuit un but précis quand il cible une zone : faire repartir la circulation de l’énergie par des pressions précises. Une fois le flux énergétique rétabli, il s’ensuit une amélioration notable de la condition physique.

Comment ça marche ?

Le réflexologue débloque les tensions en exerçant des pressions sur diverses zones des pieds. La nature et l’intensité de ses gestes peuvent varier en fonction de l’état de santé du client et de sa sensibilité. Quand un point douloureux est repéré, il est pressé et massé avec grande douceur pour faire disparaître la douleur.

Le réflexologue n’utilise pas que ses mains pour le massage Il a également recours à divers accessoires comme un stylet ou un bâtonnet spécifiquement dédié à cette pratique. On compte aussi parmi ses accessoires, des huiles essentielles ou des baumes. Quant à la gestuelle, elle est très variée et est composée d’effleurements, de pressions ou de touchers enveloppants. La zone de massage s’étend du dessus des genoux jusqu’aux orteils.

L’intervention est réalisée avec le receveur en position allongée sur une table de massage. Il n’a pas besoin d’enlever ses vêtements, à l’exception des chaussures La séance peut débuter par un massage traditionnel et se poursuivre par des mouvements plus propres à la réflexologie plantaire. Si elle débloque les tensions, elle est aussi connue pour ses effets relaxants qui permettent de se libérer du stress.

Le massage des pieds est apprécié pour la simplicité de sa mise en œuvre qui nécessite peu de moyens. C’est une technique qui détend et qui laisse une sensation de légèreté et de sérénité inouïe.

 

 

Durée du soin :  1h00  –  65€   ou   30min  –  35€