Lash botox

lash botox clermont beaumont

Lors d’une mise en beauté, on accorde beaucoup d’importance aux cils qui illuminent et donnent du caractère au regard. Mais s’ils sont peu volumineux, il est difficile d’atteindre le résultat escompté. Pour remédier à cette situation, plusieurs techniques, comme l’extension des cils ou la pose de mascara semi-permanent sont envisageables. Mais il existe également une autre solution qui permet de magnifier le regard : le lash botox. Compte tenu de ses effets bénéfiques, c’est une méthode qui gagnerait à être mieux connue et qui peut être adoptée en toute sérénité.

Lash botox : ce qu’il faut savoir

Il faut d’emblée préciser que le lash botox est un anglicisme qui a pour équivalent français « botox des cils ». Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, il n’a rien à voir avec une opération chirurgicale. Il s’agit en fait d’un masque dont la formulation intègre différents éléments comme la kératine, l’huile d’argan et la vitamine E. Chacun de ces ingrédients joue un rôle précis :

  • La kératine comme élément protecteur des cils
  • L’huile d’argan pour ses effets nutritifs
  • La vitamine E pour favoriser la pousse des cils

Il est possible de retrouver dans la composition du lash botox d’autres composants : de l’acide hyaluronique, du panthénol-B5, du glycérol et du collagène.

L’application du masque sur les cils a pour but d’accélérer l’absorption de la kératine qui les épaissit et les allonge. Le lash botox comporte aussi une teinture imitant le mascara et qui permet de magnifier l’aspect esthétique des cils.

Quels en sont les avantages ?

Opter pour le lash botox est avantageux à plusieurs égards. En plus de donner du volume et de la longueur aux cils, c’est une technique grâce à laquelle on obtient une courbure naturelle des cils. L’effet est durable puisqu’après l’application du masque, les cils gardent généralement leur nouvelle forme entre 8 et 10 semaines. Le lash botox optimise également l’hydratation et la régénération des cils, leur évitant ainsi de devenir cassants.

Les résultats sont immédiatement visibles après le passage en institut. La séance dure en moyenne deux heures. Dès que les effets du lash botox s’estompent, il est tout à fait possible de refaire un nouveau soin dans la foulée. Cette technique se révèle donc pratique pour conserver naturellement la profondeur et l’intensité du regard. Nul besoin de recourir à une extension ou à la pose de faux cils.

Qui peut en bénéficier ?

Le lash botox n’est exclusive à aucune catégorie de personnes. Il est toutefois particulièrement recommandé à celles qui ont des cils courts ou des paupières tombantes. Dans un cas ou l’autre, le lash botox contribuera à donner de la présence au regard en allongeant et en épaississant les cils. Il se révèle aussi efficace sur les cils longs et droits qu’il devient plus facile de recourber. Ce soin esthétique agit de la racine jusqu’à la pointe des cils qui sont ainsi fortifiés et renforcés. C’est l’une des raisons pour lesquelles, il est très apprécié par les rousses et les blondes qui se plaignent souvent de la fragilité et de la finesse de leurs cils. Il est aussi tout indiqué pour les sportives ou les femmes qui à cause d’un planning chargé, n’ont pas vraiment de temps à consacrer à une routine beauté.

Note importante : il n’y a pas un rituel d’entretien à respecter après la visite chez l’esthéticienne. La poursuite des activités quotidiennes n’est pas non plus compromise. Le lash botox ne craignant pas l’eau, les visites au sauna ou à la piscine peuvent se poursuivre.

Disponible dans notre institut Belle en Secret à Beaumont proche de Clermont Ferrand.

Durée du soin: 1h45 – 75€